dimanche 10 février 2008

Commentaires blogs

bon, aujourd'hui, petit message sur les.... commentaires de blogs.

Je lis beaucoup la presse sur internet et parfois je lis également les blogs de journalistes par exemple.

Je suis abasourdi par la teneur des commentaires que les internautes écrivent sur les articles : c'est la plupart de temps d'une agressivité rare, d'une profonde méchanceté ou d'une bêtise crasse. Et je dis ça d'autant plus librement que mon blog n'est pas lu... (ouf ?)

Bref la plupart du temps, je suis affligé et je prends peur. Est-ce que ces commentaires, qui peuvent être laissés de manière tout à fait anonyme sont le reflet de l'état d'esprit profond des lecteurs, est-ce qu'ils se lâchent parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas reconnus et donc exagèrent leurs propos ?

Parfois, je me dis que la société, qui gomme, arrondit a du bon et que je préfère voir le surmoi des gens plutôt que leur moi profond, parce qu'il n'a pas l'air très reluisant......

Aucun commentaire: