vendredi 17 août 2007

L'inscription

Bon, pour l'inscription, pas de problèmes, on va sur le site du PS, on rentre son numéro de carte bleue, son adresse, son âge (pourquoi son âge ?), puis on reçoit une petite facturette électronique qui dit que l'on est inscrit : 20 euros pour l'année. Il paraît que l'inscription à 20 euros a considérablement fait augmenter les rangs du PS et que ces nouveaux adhérents ont grandement participé à l'élection interne de Ségolène Royal.

Un mot sur le site du PS:

- La forme : il n'est pas hyper sexy, mais il y a des efforts que l'on sent un peu forcés. Avec tous les bobos high tech qui doivent être au PS, il doit tout de même y avoir quelques ressources pour le maintenir.

- Le fond : très institutionnel. Des militants le disent d'ailleurs sur le site, mais les clivages, les initiatives des uns et des autres ne sont pas relayés sur le site. Il en résulte alors une communication "top-down" comme on dit, qui fait la part plus que belle à François Hollande et peu aux autres.

Le site consiste alors à reproduire les discours de François Hollande et à critiquer tout ce que fait le gouvernement. Un appel à la rénovation est lancé. Il semble un peu forcé par l'environnement actuel. François Hollande dit être un sisyphe heureux, on verra ce qui ressort de cet appel.

Aucun commentaire: